Pourquoi la CAF va fermer le Stade des Martyrs

Grosse annonce ce mercredi par le président de la FÉCOFA, Constant Omari, lors d’un café de presse organisé à Kinshasa. Une possible fermeture de ce temple du football congolais serait dans les tuyaux au sein de la Confédération Africaine de football. Au cours de ses échanges avec les journalistes, Constant Omari n’a pas hésité à critiquer la vétusté du Stade des Martyrs qui accueille encore des matchs internationaux. L’ancien Stade Kamanyola pourrait ne pas accueillir les matchs des Éliminatoires de la prochaine Coupe du monde révèle l’influent président de la FÉCOFA.

« Le stade Maracana du Brésil de 1932 est mieux que le stade des Martyrs aujourd’hui. Je vous informe que ce stade est dans les 3 stades à fermer. L’aire de jeu est trop dure. Il faut changer de tapis », a-t-il martelé. * »Le président Infantino exige à chaque pays de standardiser au moins un stade. Donc, le stade des Martys n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coup du monde Qatar 2022  et de la prochaine CAN »

La CAF veut que tous les stades sur  continent, et surtout ceux qui a accueillent les matchs internationaux, de se doter d’une pelouse naturelle ou hybride. Il y a quelques mois Sylvain Ilungankamba, premier ministre de la RDC, passait au Des Martyrs pour prendre la température. Depuis, c’est le calme plat…

Footrdc.com