Préliminaires de la coupe du Congo, LIFKOC : L’US TSHINKUNKU ne jouera pas la finale !

Les corbeaux de Kananga avaient validé leur ticket pour la finale des préliminaires à la 53ème Coupe du Congo de football, le 16 Avril dernier en dominant la formation de l’AS Malolé en demi-finale pendant que leur éternel rival de la ville, l’AS Saint Luc, se débarrassait difficilement de l’ACK Foot aux tirs aux buts, séance au cours de laquelle le gardien MAYIKA avait réalisé un inédit exploit en arrêtant quatre tirs de l’ACK.

La finale devait opposer les deux cadors de la ville de Kananga le mardi dernier. Mais, à la veille de ce grand derby, l’administration du club de Malolé saisit la Ligue de Football du Kasai Occidental en dénonçant l’alignement d’un joueur irrégulier du côté de l’Us Tshinkunku lors de leur rencontre de demie.

Tout est allé très vite, la Ligue a reporté préventivement la finale à une date ultérieure en vue d’examiner minutieusement le dossier.

Le verdict est tombé !

Le comité de la Ligue de Football du Kasaï Occidental a rendu son verdict ce vendredi 21 avril 2017. L’équipe de Tshinkunku est reconnue coupable dans le dossier et du coup éliminée du tournoi pour avoir aligné un joueur litigieux.

Dans la foulée, la jeune formation de Malolé a été repêchée, et affrontera les rouges et blancs de Saint Luc en finale.
La date de la finale reste à fixer, les noirs et blancs de Tshinkunku peuvent désespérément introduire leur recours auprès du comité de la Ligue avec des preuves tangibles pour espérer la levée de cette mesure.

Rédaction/FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer