RDC : « Personne n’a le niveau pour diriger la FECOFA », Constant Omari

Il faudra s’habituer désormais à des sorties fracassantes de l’actuel président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari. L’homme qui dirige la Fédé depuis 2003 multiplie des sorties médiatiques depuis l’annonce de son départ. Après Canal + où il a annoncé son départ et l’envie d’avoir un nouveau staff technique, celui qu’on surnomme « L’homme Moderne » a accordé une interview à Jeune Afrique.

Constant Omari a évoqué sa succession à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association. Le président ne veut pas laisser traîner son ombre après son départ. « Ce n’est pas à moi d’imposer un système qui fonctionnera après mon départ », a commenté « L’homme Moderne ». Mais, Constant ne voit pas un profil mieux que lui à la tête de la FECOFA. « Ce que je constate aujourd’hui, c’est que beaucoup font du bruit, mais que personne n’a le niveau pour diriger la FECOFA », ajoute-t-il dans les colonnes de Jeune Afrique.

Depuis l’annonce de son départ de la tête de la Fédération Congolaise de Football Association, aucun candidat à la succession de Constant Omari ne s’est déjà prononcé. Mais, les prétendants au poste de président savent à quoi s’en tenir. La Fédération a publié une liste d’exigence à remplir par les candidats désireux de rejoindre l’instance faîtière du football. D’ici jusqu’à la tenue des élections, les prochains s’annoncent intéressantes.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer