Renaissance : Lilepo Makabi Glody, la nouvelle coqueluche des Bana Fibo

Inconnu du grand public en Linafoot D1, Lilepo Makabi se fait une place au soleil en cette phase retour du championnat. Alors que son club retrouve de la vigueur (6 matchs sans perdre), le jeune attaquant se régale à planter des buts et distiller des passes décisives. De quoi donner des regrets à l’AS V.Club qui ne lui a jamais donné sa chance en équipe première, rendre fou les défenseurs et tenir la houlette offensive des siens. Coup d’œil sur le tout dernier joyau de la capitale dont certains réclament déjà pour le CHAN…

Qualité technique au-dessus de la moyenne, Lilepo les impressionne tous

A Kin, on l’appelle « Diable ». Capable des actions de grande classe, des gestes techniques subtiles ou encore d’une vista hors du commun, le jeune de 21 ans, d’après nos sources, brille de tout feu tout-flamme avec les Oranges. Il a étalé toute l’étendue de sa classe lors du match contre Bukavu Dawa et Nyuki en marquant et donnant des passes décisives. Balle au pied, il n’hésite pas à prendre ses responsabilités que ce soit sur coup de pied arrêté ou sur pénalty. Son sang-froid le rend confiant et son gabarit le met souvent en position de dribble sur un tiers de ses actions. Il met alors ses défenseurs en rage par ses dribbles chaloupés, ses accélérations mordantes et son insolence juvénile.

Pourtant, pétri de talent, le jeune joueur n’a pas eu sa chance chez un autre géant de la capitale. L’AS V.Club l’avait déjà repéré il y a quelques années suite à ses prestations abouties à l’EPFKIN. Seulement, les Moscovites ne lui ont jamais donné l’occasion de s’exprimer. Après des passages infructueux en Egypte et au Swaziland, Lilepo a trouvé chaussure à son pied. La direction de V/Club se mord forcément les doigts.

Buteur et passeur, Lilepo sait tout faire

Sur l’aspect statistiques, Lilepo explose tout sur son passage. Buteur face à Rangers, Nyuki et auteur d’un doublé face à Bukavu Dawa, il totalise déjà 4 buts en 7 apparitions. Une qualité bien essentielle pour ses coéquipiers après une période de vache maigre en fin d’année dernière. Sur un autre aspect statistique, Lilepo distille des passes décisives comme des perles. D’après les chiffres révélés par son club, il en est déjà à 6 passes dé ! Soit une contribution sur 10 buts lors de ses 7 dernières apparitions. Impressionnant.

Arrivé en plein milieu de la saison, Lilepo Glody s’est déjà mis le public, son club et sa direction dans la poche. Difficile de faire autrement après des prestations aussi abouties depuis qu’il a posé ses valises chez les Oranges. Dans Kin La Belle, les voix s’élèvent déjà pour que le jeune virevoltant soit considéré comme une option sérieuse pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations. Si la locomotive est déjà pleine en attaque, Lilepo peut encore espère embarquer dans les wagons.

Elisha Iragi/Fotrdc.com

vous pourriez aussi aimer