Pascal Mukuna ne cesse de réclamer le départ de Willy Mandala à la tête du comité exécutif du Fc Renaissance du Congo. Après la décision du 17 décembre, en tant que président du conseil d’administration du FC Renaissance, de suspendre le comité exécutif, Pascal Mukuna s’est offert une nouvelle sortie médiatique, au cours de laquelle, il a critiqué la gestion de l’actuel comité notamment de son Président Willy Mandala
« Après élections, j’ai compris que c’est un garçon qui n’a rien comme ressources ce Willy Mandala » a déclaré le sulfureux président, qui regrette son choix sur Willy Mandala. Ce dernier se serait, d’après lui, beaucoup endetté.
Pour M. Mukuna, l’arrivée de Mandala au sein de Renaissance reste un mauvais souvenir. L’argent perçu lors du transfert de Nzungu n’a rien servi pour recruter des joueurs. « Un tel comité, est ce qu’on peut le soutenir? s’est-il indigné, promettant de lutter pour aider Renaissance à se maintenir en Linafoot D1.
Une assemblée extraordinaire pour harmoniser les vues
Renaissance a sollicité auprès de la Commission de gestion de la Linafoot, l’organisation, le 23 janvier, d’une Assemblée Extraordinaire conformément à l’exhortation lui faite par la direction des activités physiques et sportives du ministère des Sports et Loisirs le 21 décembre.
Dans une lettre signée par le vice président Baby Balukuna et le Conseiller Médard Kankolongo, l’équipe Orange de Kinshasa indique qu’elle tentera, au cours de cette réunion, d’apporter une harmonie entre les différents organes entre autres le conseil d’administration, le comité sportif et le Comité National des supporters. Va-t-on définitivement enterrer la hache de guerre ? Malin qui peut l’affirmer.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.