Reprise de la saison : Constant Omari en tête-à-tête avec le Dr Jean-Jacques Muyembe

En prévision de la reprise annoncée des activités liées au football en RDC, le patron de la FECOFA, Constant Omari, a échangé ce mardi 28 juillet, avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secteur nationale du comité multiple-sectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19. Les deux personnalités ont réfléchi sur un plan de relance du football au pays, sans toutes fois, exposer ses acteurs, renseigne le site officiel de la FECOFA.

Sur ce, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a recommandé la mise en place d’une équipe Covid au sein de la fédération avant la reprise des activités. Et que les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff. Une idée vis-à-vis de laquelle, Constant Omari s’est montré réceptif, cependant, le numéro de l’instance faîtière du football en RDC, a aussi sollicité de l’équipe de Dr Muyembe la mise en place tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces avant tout en demandant l’INRB, dans la mesure de ses possibilités, d’aider le football en matériel pour préserver la population contre cette pandémie.

C’est au 15 que, le président de la république a fixé la reprise des activités sportives et la réouverture des stades en RDC. La FECOFA a fixé au 19 septembre le démarrage de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, soit six mois après l’arrêt de l’édition passée.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer