Stade Kibasa Maliba : moqué sur les réseaux sociaux, le tunnel « four à pain » pour l’entrée de joueurs démonté

Le comité de gestion du Complexe omnisports Kibasa Maliba est finalement revenu sur sa décision de l’érection d’un nouveau tunnel d’entrée de joueurs sur le terrain. Depuis quelques semaines, les travaux de réhabilitation du complexe battent leur plein, de l’ancienne pelouse synthétique au grandis sans oublier la sécurité du stade.

Sur ce dernier point, à la place de l’habituel portail rétractable, Sammy Sidis, directeur du comité de gestion du complexe, et son équipe avaient opté pour un « tunnel » en métal avec une architecture des plus surprenants. « Le tunnel en bâche n’est pas sécurisant pour les joueur Le complexe omnisports Kibasa Maliba est le stade le plus dangereux de la république », expliquait, M. Sidis, interpellé sur les réseaux sociaux, pour justifier le premier choix.

Très vite, les internautes ont tourné en dérision le « four à pain » et « tunnel en forme de mausolée » érigé au milieu du gradin à la place du tunnel rétractable, où un soudeur ajoutait des plaques métalliques. « Nous allons modifier la structure métallique, avec une porte qui bloque l’accès aux supporters en cas des débordements », a promis Samy Sidis. La direction a tenu sa promesse et le tunnel à l’origine des moqueries a laissé place à une nouvelle structure, toujours métallique, mais avec une architecture classique. Vox populi…

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer