TIFOCO 2020 : Ça va se jouer sans la Côte d’Ivoire et la Guinée

Alors que leur participation à ce mini-tournoi amical international était presque certaine, la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry ont finalement désisté à l’invitation de la FECOFA. Les sélections locales des Éléphants et de Syli national devront donc manquer la première édition du Tournoi International de Football du Congo (TIFOCO).

Pour ne pas perturber l’organisation, la FECOFA a été amenée à penser au remplacement rapide des absents. Le Niger et le Burkina Faso se sont enrôlés à la participation. Avec plus de certitude que le premier cas, les gazelles du Niger et les Étalons du Burkina Faso seront bien présents à Kinshasa pour la compétition.

Des importantes modifications dans un tournoi à peine expérimental, mais qui n’ont pas pour autant entaché la date du démarrage. Demain vendredi 17 janvier, la RDC A’ affronte le disponible Congo d’en face, quelques minutes avant le duel des derniers intervenants, Niger vs Burkina Faso. Le but du TIFOCO 2020 créé par la FECOFA en partenariat avec une banque locale est de permettre aux Léopards locaux autant qu’à d’autres sélections (participantes) de préparer le CHAN Cameroun 2020 prévu entre le 4 et le 25 Avril.




Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer