TIFOCO 2020 : La RDC garde son trophée à la maison.

Ce dimanche 19 janvier, a vécu la finale de la première édition du tournoi international de football de la RDC (TIFOCO). La RDC et le Niger se donnaient rendez-vous au stade des martyrs à la concurrence pour conquérir le trophée de ce tournoi amical international.

Vainqueurs du Congo-Brazzaville en demi-finale, les Léopards n’ont pas eu besoin de forcer sur le talent afin de se défaire du Niger en finale. Porté par l’attaquant du Daring Club Motema Pembe, Vinny Bongonga, le Grand Congo a fait le job. L’Immaculé a été le premier à montrer la voie du succès à son équipe en ou ouvrant le score en première période sur un penalty. En début de seconde période, c’est encore lui qui envoie le portier nigérien chercher le cuire dans ses buts. Avant l’entrée de Jackson Muleka, la RDC est déjà presqu’assurée d’être championne, mais que dire quand celui-là est la pelouse. Le buteur patenté du TP Mazembe va corser l’addition dans le dernier quart d’heure et sceller la victoire des Léopards (3-1) au finish.

La RDC remporte la première édition du tournoi qu’elle a accueilli. Une initiative de la FECOFA en collaboration avec une banque locale. L’objectif était de permettre aux Léopards d’amorcer les préparatifs du CHAN 2020.

À 2021 pour la deuxième édition, on l’espère.

vous pourriez aussi aimer