Tour de Cadrage/Zone Est: Étoile qualifié sur tapis vert, Didier Okito démissionne ?

Depuis la fin du tour de cadrage de la conférence Est qui avait réuni 3 clubs de la ville de Bukavu et une montée de Muungano, le FC Étoile du Kivu s’est investi dans le bureau.

Opposé à Bukavu Dawa dans un litige des trois joueurs alignés pendant ce tour de cadrage dont les licences n’était pas visées par le médecin reconnu attitré, le FC Étoile Jaune a eu gain de cause après évocation.

Le FC Etoile du Kivu avait écrit à la Fédération, une lettre jugée recevable et fondée selon un communiqué de la Fédé. Par voie de conséquence, le FC Étoile du Kivu s’offre la victoire par forfait face Bukavu Dawa (3-0).




Ce résultat propulse les protégé de Mushi Bonane en tête de ce tournoi avec 9 points suivi de Muungano 7 points et Bukavu Dawa pointe en dernière position.

Dans la foulée, le président de Muungano, qui voyait déjà la Ligue 1 la saison prochaine, aurait annoncé sa démission. Diedier OKITO n’aurait pas su digérer sa disqualification selon les sources jointes par footrdc.com.

Pour rappel, le FC Étoile du Kivu est une scission de l’OC Bukavu Dawa depuis deux ans. Cette victoire sur tapis vert, devant le club dont il tire origine, devra être saluée par ses sympathisants.

FootRDC

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer