Au-delà de sa première victoire en championnat, l’après-midi de ce jeudi, contre le CS Don Bosco, le TP Mazembe a concocté une autre surprise pour ses fans. Sans carton rouge ni blessure inopinée, Lamine Ndiaye a lancé le portier nigérian Suleman Shaibu aux avant-postes. Choix inédit et curieux en même temps.
Alors que les Corbeaux menaient 3-0 devant les Salésiens, Lamine Ndiaye a effectué un changement tout à fait surprenant. À la 65e minute, John Bakata a cédé sa place à Souleymane Shaibu en pointe de l’attaque. En manque de temps de jeu, le gardien de but a joué comme joueur de champ durant 25 minutes. Le Nigérian a épaulé le jeune Bakata, seul avant-centre actuellement à la disposition de Lamine Ndiaye.
L’actuelle situation de Mazembe donne des tournis à son entraîneur. Entre sanction autour de l’enregistrement des nouveaux joueurs et des départs en cascade de plusieurs cadres, Lamine Ndiaye est obligé de faire avec. Le mystérieux départ de Fily Traoré n’a fait qu’enfoncer la précarité de la situation chez les champions du Congo. John Bakata demeure, à l’heure actuelle, le seul attaquant de métier dans l’effectif. Utiliser Shaibu pour épauler l’ancien salésien ? Lamine Ndiaye pourrait sortir la grosse surprise de la saison…
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.