Deux cadres du TP Mazembe prolongent leur contrat avec les Corbeaux, a annoncé le club de Kamalondo ce vendredi. Il s’agit du milieu de terrain Koffi Kouame et du gardien Ibrahim Mounkoro. « Deux des patrons de l’effectif, dont l’expérience, l’exemplarité, l’engagement et le talent sont encore précieux cette saison, » se félicite Mazembe.
Pour Kouame, l’ivoirien a paraphé une prolongation de deux saisons de plus, soit jusqu’en 2023. « Au club depuis 2014, le milieu de terrain a d’abord attendu trois ans pour dévoiler ses qualités de leader. KOUAME reste un des cadres exemplaires et toujours prêts à mettre à profit du collectif son expérience acquise notamment pendant les six ans au club. » Le TPM rappelle que Kouame, depuis son arrivée en provenance de Sewe Sport de San Pedro, a disputé 241 matches 212 comme titulaire pour près de 19.150 minutes jouées.
Ibrahim a prolongé son contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2026. « Au club depuis 2014, international malien et même titulaire en sélection, où il fait rêver son pays d’une qualification à la prochaine Coupe du monde. Dans l’ombre de Robert KIDIABA puis de Sylvain GBOHOUO, il est allé faire une pige au CS Don Bosco avant de revenir au TPM. » Avec les couleurs Noirs et Blanches, il a disputé 73 Matches joués dont 71 comme titulaire pour près de 6.367 minutes jouées.
Footrdc.com