TP Mazembe : La réponse sèche de Pamphile Mihayo à ses détracteurs

Il n’est pas de la classe de ceux qui s’adonnent aux déclarations tapageuses, fracassantes pour faire à la fois les choux gras de la presse et en être le chouchou. Pamphile Mihayo c’est l’homme à la parole, au caractère fort et aux actes plaidants.

Critiqué avec son équipe pour le contraste dégagé sur des matches africains, ces écarts de forme entre jouer à domicile et à l’extérieur, Mihayo a donné une vraie réponse samedi, à Ndola. Les statisticiens ont comptabilisé plus de 15 mois que, le TP Mazembe ne s’était plus imposé à l’extérieur en Champions League. La dernière victoire des Corbeaux, remonte au 15 mai 2018, face à Difaa Hassani El Jadida (0-2). Dans la foulée, Mazembe a enchaîné défaites et résultats nuls, Mihayo cristallisait les critiques.

Contre le Zesco, le TP Mazembe est venu très loin, transporté sur le dos de Jackson Muleka, pour s’imposer (2-1) et ainsi effacer la dureté de ces stats indigestes qui pesaient sur lui. Une victoire de l’équipe mais aussi une réponse de l’entraîneur à ses détracteurs, ceux qui n’ont que rarement accordé de la valeur au travail qu’il fait.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer