TP Mazembe : Le nouveau coach, Drazen Cvetković s’exprime pour la première fois

Le serbe Drazen Cvetković nouvellement nommé au poste du coach principal du TP Mazembe a supervisé sa première séance d’entraînement le lundi dernier au stade TP Mazembe. Un groupe de 18 joueurs sont déjà internés au centre Futuka pour la préparation du derby de samedi contre le FC Saint Éloi Lupopo, comptant pour la poursuite du championnat national.

Drazen Cvetković a pour l’occasion accordé une interview à la communication du club. Il est revenu sur l’élimination des Corbeaux en Ligue des Champions, la gestion des jeunes de l’équipe et bien plus.

Satisfait de faire avec un groupe très réceptif, celui qui était jusqu’à samedi après-midi directeur technique, attend beaucoup de ses ouailles dans la suite de la saison. “Les joueurs ont éprouvé beaucoup de plaisirs en recevant ce que je leur ai transmis. Tous les joueurs doivent montrer leur capacité, il y a une redistribution. A chaque joueur de faire valoir ses compétences. L’objectif du club nous le connaissons, c’est de gagner la L1 avec les joueurs que nous avons”, a-t-il déclaré.

Bien que déjà oubliée, l’élimination du TP Mazembe en Ligue des Champions samedi dernier face au Raja Casablanca, a mérité d’être commentée par Cvetković, qui était également sur le banc de touche cet après-midi-là. “Nous quittons la Ligue des Champions de la CAF au terme d’un match gagné. Nous avons eu la possession et les occasions ; malheureusement les événements étaient défavorables. Maintenant, j’espère que la donne est redistribuée pour la plupart des joueurs, notre objectif suprême est de gagner la prochaine rencontre, le derby”.

Le premier match du serbe n’est pas le moindre, un derby face au rival Lupopo, déjà ce samedi au stade de la Kenya. “C’est un derby avec les aspects et les émotions que ça génère mais ça reste un match de football que nous travaillons pour gagner. Avec du respect pour notre adversaire, nous nous préparons avec beaucoup de sérieux et de motivation. Il est temps d’affirmer notre autorité sur le championnat ”, a-t-il fait savoir.

Les jeunes auront comme toujours l’opportunité de s’exprimer, mais dans des matchs avec moins de pression pour ne pas étouffer leur progression. “Les personnes qui composent ce club, chacun a apporté sa pierre à l’édifice, et les résultats donnent raison à ceux qui sont alignés sur la feuille de match. Il viendra le temps de promouvoir certains talents au niveau du club. J’espère que ce sera quand on sera définitivement fixé et assuré du titre de Champion, même si avant on peut recourir aux jeunes en fonction des aléas de la compétition, on peut être amené à intégrer les jeunes. Je rappelle que ces derniers doivent être alignés dans un contexte favorable pour qu’ils puissent exprimer avec beaucoup d’optimisme et de confiance”, conclu Drazen Cvetković.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer