TP Mazembe : le Onze type congolais de Jackson Muleka

Dans son entretien sur Instagram avec Léopard Leader Foot, Jackson Muleka se livrait à des questions liées à son avenir. Entre ses rêves d’aller jouer en Europe, son souhait de réussir avec les Léopards et sa volonté de ne pas partir au bras de fer avec le TPM, Muleka a également abordé un sujet bien commun aux footballeurs : le Onze type. Buteur attitré du plus grand club de la République démocratique du Congo, l’attaquant a côtoyé multiples stars en club et en sélection. L’occasion d’apprécier des choix.

Il a profité de son entretien pour dresser son onze type des congolais. Une équipe en 4-3-3 à forte présence Noir et blanc avec six joueurs, anciens ou actuels, de Mazembe et quelques noms clinquants du football national. Dans le but, l’éternel Robert Kidiaba derrière une défense en quatre : Issama Mpeko, Joël Kimwaki, Jean Kasusula et Chancel Mbemba.

En milieu de terrain, Muleka se fait la joie de poster Merveille Bope devant la défense accompagnée de deux spécialistes balle au pied : Trésor Mputu et Matumona Zola Roum. Ces deux génies alimenteraient une attaque à fière allure. Yannick Bolasie d’un côté, le serial dribbleur Mbala Mbuta Biscotte de l’autre pour servir Cédric Bakambu en axe. Une équipe qui mettrait en difficulté plus d’un dans n’importe quelle compétition.

Le Onze type congolais de Muleka

  • Kidiaba
  • Issama, Mbemba, Kimwaki, Kasusula
  • Bope, Mputu, Roum
  • Bolasie, Bakambu, Biscotte.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer