TP Mazembe : le seum de Frédéric Kitengie après l’élimination par Berkane

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, Frédéric Kitengie est revenu sur l’élimination du TP Mazembe en demi-finale de la coupe de la CAF par la Renaissance Sportive de Berkane, sacrée championne de la compétition il y’a quelques jours. Et le seum est toujours bien apparent.

Avec l’expulsion de son défenseur central, le TP Mazembe a sombré sur la pelouse de Berkane, prenant 3 buts derrière. Mais ce n’est pas la seule raison pour expliquer l’élimination des Corbeaux, selon leur Secrétaire Général. « Je comprends le fait qu’on veut mettre la défaite ou l’élimination de Mazembe du fait que Tandi Mwapé a été expulsé.» dit Frédéric Kitengie, et d’ajouter : « même alors, si on prend le fait que l’arbitre a effectivement fait son travail en donnant un deuxième carton jaune pour protestation à un joueur qui avait déjà un carton. »

Éliminés dans les dix dernières minutes du match, les Corbeaux ont passé un moment rébarbatif avec ce carton rouge contre le défenseur zambien, qui n’aurait pas dû être, à en croire le chef de l’administration du TP Mazembe. « Je crois que vous avez les images du match. Revoyez les images et vous allez voir de quelle protestation il s’agit. Le garçon (Tandi Mwapé) n’est même pas venu à deux mètres de l’arbitre. Il s’avançait vers lui et il a fait un demi-tour. Et là, il lui donne un deuxième carton jaune. » a-t-il fustigé.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer