TP Mazembe : Philippe Kinzumbi dévoile comment Moïse Katumbi a influencé son arrivée

Date:

Au Tout-Puissant Mazembe depuis juin 2020, Philippe Kinzumbi s’est confié à Vodacom L1 sur son arrivée chez les Corbeaux. Si aujourd’hui il faut les beaux jours de fans de Kamalondo, c’est bien un autre géant qui s’était montré insistant pour le signer après ses belles prestations avec la Jeunesse Sportive Bazano. « Après mon arrivée au JS Bazano, j’ai fait une première bonne saison. Lors de ma deuxième saison, après la phase aller, j’ai été sollicité par VClub, DCMP et Mazembe au pays et Zanaco et d’autres clubs à l’étranger.« 

« DCMP a accéléré les négociations et m’a envoyé un billet pour Kinshasa. J’ai commencé à m’entrainer mais le président de Bazano a refusé le transfert. Je ne savais plus si j’allais rester à Bazano ou signer au DCMP. »

Un tournant qui va le conduire au TP Mazembe. Moïse Katumbi s’est lui-même impliqué pour faire venir le jeune attaquant de 23 ans. « Ensuite, on m’a annoncé que Moïse Katumbi avait besoin de moi et que je pouvais m’entraîner avec Mazembe où je suis depuis. »

Installé sur le front de l’attaque des Corbeaux, Kinzumbi a disputé 13 matchs dont 12 en tant que titulaire depuis son arrivée. Sélectionné pour participer au CHAN, le natif de Lubumbashi n’a jamais foulé les pelouses camerounaises pour des tests de Covid-19 annoncés positifs. Il garde cependant le moral pour jouer chez les séniors. « Je veux bien jouer en club pour être appelé en équipe nationale. Parce que l’équipe nationale ouvre les portes pour des opportunités ailleurs. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...