spot_img

TP Mazembe : Trésor Mputu dévoile le secret de sa longévité

Date:

Mputu est-il éternel ? Peut-être pas, mais l’on peut s’accorder sur un fait, son talent est impérissable. Depuis maintenant 4 ans, les polémiques sur « Mputu âgé doit laisser la place aux jeunes » sont ravivées au TP Mazembe, au point que, certains entraîneurs se trouvent obligés de se passer de lui sans véritable raison, simplement à cause de son âge, parfois à la demande de la direction du club. Et pourtant, Mputu est toujours là et prouve encore une fois que le football n’a pas d’âge. Comme Omar Da Fonseca aime le dire « On a l’âge de son talent ».

Alors qu’il approche sa 36ème bougie, Mputu ne semble pas avoir perdu de sa magie. L’ancien capitaine des Léopards marque toujours et fait marquer. Son secret est si simple que l’on ne pouvait l’imaginer.

Auteur d’une performance galactique contre le RCK hier jeudi, lors de la victoire (6-0) du TP Mazembe, Trésor Mputu s’est exprimé après la rencontre sur ce qui le maintient à un tel niveau malgré le nombre d’années que ses jambes cumulent sur les terrains de football.

Le secret de sa longévité ? “L’amour de ce que je fais, le travail dans le sérieux. Et bien vivre avec tout le monde, aimer tout le monde. Voilà qui fait que je sois encore là”, a révélé Trésor Mputu. Rentré en début de seconde période contre le Racing, il a terminé le match avec 3 passes décisives, auréolé par le brassard de capitaine après la sortie de Rainford Kalaba, Issama Mpeko étant ménagé par le staff technique. Le TP Mazembe comme la RDC, peut encore tirer profit de son trésor.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Tshinkunku déterminé à battre Mazembe à Kamalondo

La confiance monte au sein de l'US Tshinkunku à...

TP Mazembe : Merceil Ngimbi et les Corbeaux en plein bras de fer

Un nouveau conflit éclate au sein du Tout-Puissant Mazembe....

Mercato : divorce consommé entre Obed Mayamba et les Corbeaux

Recruté en septembre 2024, Obed Mayamba n'aura passé que...

Linafoot D1 : le TP Mazembe s’impose dans le duel des corbeaux

Le Tout-Puissant Mazembe a remporté la rencontre face à...