Récemment dans la zone de relégation, les Bombardiers de Likasi ne veulent plus l’entendre plus de cette oreille. Les dernières rencontres qu’ils ont livrées confirment les ambitions d’un promu qui peinait à trouver son ascension et qui cherche de la constance dans les résultats.
Un match nul et 3 victoires d’affilée ont permis à Panda de sortir de l’avant dernière place (19e) où il se trouvait jusque dans la première partie du tableau (10e à l’instant présent avec 18 points dans son escarcelle).
L’équipe de Likasi qui n’a plus connu de revers depuis le 04 janvier, dernier lors de la sanglante défaite à Kinshasa contre VClub (0-5), s’est faite un point de décollage.
Panda sur le bon chemin
Le 1-1 en déplacement contre l’Etoile du Kivu marquera le début de la révolte pour une équipe qui fera des victimes par la suite. De Rangers (2-1) à Dauphin Noir (1-0) en passant par Simba à Kolwezi (1-2). Ces résultats positifs confirment le vœu de son entraîneur Idalgo Kalala quelques semaines plus tôt. » Je répète Panda ne sera pas relégué « , déclarait-il, lors d’une conférence de presse. Il tient, pour le moment, sa parole.
L’US Panda qui ne comptait qu’une seule victoire à l’issue de ses 12 premières sorties, compte actuellement 4 succès après 16 matchs en Ligue Nationale de Football, ce qui le met à l’abri du danger avant la fin de la première partie de la saison.
Des statistiques revues à la hausse, une attaque qui marche et une défense solide, sont les recettes de ce regain d’ambition. De quoi réjouir les Jadovillois soucieux de vivre le championnat dans la ville montagneuse pour la prochaine édition et même pour des nombreuses saisons.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.