V/L1: Mazembe conquérant punit Sanga Balende à Mbuji-Mayi.

Dans leur arène de Kashala Bonzola, les Anges et Saints ont été battus ce dimanche par les Corbeaux sur le score de trois buts à deux.

Sanga Balende dans une forme qui porte à la pitié, n’a pas été capable de grand chose, chez lui, devant ses supporteurs. Jackson Muleka, comme sur les dernières sorties des Corbeaux, est le premier à se mettre à l’œuvre. À la 6ème minute, la nouvelle coqueluche du football congolais, ouvre le score. Les Anges se réorganisent, mais n’arrivent à inquiéter Ibrahim Munkoro.

Vingt minutes après l’ouverture du score, Meschack Elia revient à la charge pour inscrire le deuxième but des Corbeaux. Sanga Balende réduit la marque avant la pause. Dans les derniers instants de la rencontre, Jackson Muleka s’offre un doublé, son quatrième consécutif en championnat. Les Sang et Or sont totalement désemparés, la réduction du score de Isaac Asamoah en toute fin de match est anecdotique. Le TP Mazembe s’impose au final par (3-2). Avec désormais 58 points, les Corbeaux mènent toujours le peloton, devant l’AS VClub (56 points), victorieuse du FC Saint Éloi Lupopo à Lubumbashi par (2-1).

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer