V/L1 : VClub accroché par Renaissance, perd Jean-Marc Makusu

L’AS Vita Club a peut-être vendu ce dimanche, ses derniers espoirs de remporter un deuxième titre consécutif en Ligue Nationale de Football. Face aux Renais qui renaissent miraculeusement de leurs cendres après une première partie de la saison cataclysmique, les Dauphins Noirs peu inspirés, n’ont su mieux faire qu’un match nul de zéro but partout.

Il n’y avait pas mauvais résultat que ça pour les hommes de Florent Ibenge, engagés dans une lutte infernale avec le TP Mazembe, à la conquête de la couronne nationale. Le FC Renaissance a, visiblement amenuisé les chances de Moscovites, qui doivent désormais compter sur trois défaites de l’indéboulonnable pour remporter le titre.

Cet après-midi au stade des martyrs (ouvert exceptionnellement pour accueillir le derby), l’AS VClub n’a pas fait qu’un match frustrant et perdu deux points précieux, elle a aussi perdu son attaquant phare Jean-Marc Makusu, sorti sur civière et escorté à l’hôpital par une ambulance après un terrible choc avec le défenseur Renais Nzungu, qui a dans la foulée, écopé d’un carton rouge direct. Même en infériorité numérique, le FC Renaissance n’est pas sorti de son match. Zéro but partout, score final. L’ASV totalise 69 points pour 27 matchs contre 64 pour le TP Mazembe qui a 23 matchs joués. La qualification en Ligue des Champions la saison prochaine semble déjà acquise, mais le titre lui, devient très hypothétique.

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer