VClub : Les confidences de Fiston Mayele à Footrdc

Date:

Fiston Mayele! Ce nom revient avec insistance sur toutes les lèvres des amoureux du championnat national de football en RD Congo. Débarqué en début de saison à V Club, l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Likasi s’attire déjà un cortège de sympathie. Pour sa première en Division 1, Mayele affole les compteurs. Les statistiques se prosternent à ses pieds à chaque journée.

Si la première moitié de saison chez les dauphins noirs de Kinshasa a été un désastre, la seconde a l’air de transporter Fiston Mayele sous une autre sphère. L’intégration n’a pas été facile pour Mayele mais, le temps a été un bon allier pour celui qui a fini meilleur buteur de Simba la saison dernière : « Vous savez que j’avais eu un grand problème d’intégration depuis la phase aller. Maintenant, je suis déterminé pour la phase retour », a déclaré Fiston Mayele à Footrdc.com.

De la détermination, Fiston en a et même à revendre pendant cette manche retour de la Linafoot D1. S’il n’a marqué qu’un but lors de la première partie de la 25 ème édition du championnat national de football, Fiston fait étalage en toute plénitude de son talent pendant la deuxième phase. Avec 6 buts lors des quatre derniers matchs de V Club, Mayele est l’homme providentiel en ce moment chez les dauphins noirs de Kinshasa.

Fiston a une place au soleil dans les cœurs des membres du staff technique de V Club. L’ancien joueur de l’AS Kilimandjaro dont le nombre de buts est porté à 9 nourrit un appétit de cannibale. L’avant-centre de V Club veut marquer les esprits en cherchant la première place au classement des buteurs : « J’ai maintenant 9 buts! Celui qui est devant nous à 12. On est à quelques mètres. Donc je continue de travailler pour le dépasser », a-t-il poursuivi.

Avec ces statistiques ahurissantes, Fiston Mayele Kalala lance un signal fort à l’actuel meilleur buteur du championnat, Jackson Muleka. Entre ces deux renards de surface, il existe 3 buts d’écart. La bataille à distance ne fait que commencer, les prochaines journées ne feront que raviver la concurrence entre ces deux avant-centre.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...