VClub : Nelson Lukong ou le bourreau du Daring ?

Date:

L’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe se sont défiés ce dimanche dans l’écrin du stade des martyrs, avec tous deux une soif insoutenable de la victoire. Au bout du compte, le grand derby de la capitale n’a sacré personne. Comme à l’aller, Moscovites et Immaculés se quittent dos-à-dos (1-1).

L’AS VClub doit ce match nul à un homme, Nelson Lukong, son gardien camerounais de 39 ans, arrivé au club en 2008. C’est lui qui empêche le but victorieux du Daring en arrêtant le penalty de Junior Koné dans le payet time, les Verts et Blancs étaient tous prêts à célébrer le but, mais le camerounais en décidait autrement. Une défaite de l’AS VClub aurait beaucoup fait parler aujourd’hui, et peut-être créé une sorte de crise alors que le club revenait d’une victoire (5-1) contre l’innocent Bukavu Dawa. Informé de cette réalité agitante qui guettait son club, Nelson Lukong, s’est levé en rempart pour sauver sa peau.

Lukong c’est le bourreau du Daring. Comme le révèlent des statistiques publiées par nos confrères de VClub télévision, le portier des Moscovites n’a perdu que deux derbys contre le Daring en 12 ans. Le premier, le 27 juillet 2009, dans le championnat local de Kinshasa et le deuxième, le 19 Novembre 2017 en Linafoot. Depuis, VClub n’a pas perdu face au Daring avec Nelson Lukong dans les buts. Le camerounais est souvent parmi les hommes les plus décisifs des derbys Kinois. Il en a déjà remporté plus de 10 depuis son arrivée. Quand son équipe ne va pas bien, il est toujours devant, pousse ses coéquipiers et s’érige en labyrinthe contre toute assaut adverse.

L’AS VClub peut encore compter sur son homme providentiel pour aller chercher une place en Ligue des Champions. La certitude n’est dans le camp de personne, sauf du TP Mazembe qui a impitoyablement creusé l’écart. Tout est indécis dans peloton de derrière. Maniema Union deuxième (40 points), l’AS VClub troisième (36 points), le Daring quatrième (35 points). L’Afrique n’a jamais été aussi disputée… Les Dauphins Noirs même en boitillant, semblent s’y rapprocher progressivement, les Immaculés commencent à accuser le retard et s’exposent à l’imprévisible.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : « Le Statut de remplaçant ne me dérange pas du Tout », Nelson Lukong

Toutes Les Histoires ont une fin. Et même les...

AS VClub : Deux gardiens pistés pour jouer le numéro 2

Jackson Lunanga parti, l'AS VClub s'active déjà pour trouver...

CAF C1 : VClub en quête d’un bon résultat à Kabylie

L'AS VClub se mesure ce vendredi, à la JS...

Nelson LUKONG-AS Vclub : L’histoire d’une fidelité indissoluble.

L'amitié et la fidelité dans le football sont parfois...