Vidéo : Quand Déo Kanda se disputait les crampons de la légende Ronaldinho

Date:

Voici le conte d’un des plus beaux souvenirs de la carrière de l’attaquant du TP Mazembe prêté à Simba SC de la Tanzanie. Alors joueur du Raja Casablanca en 2013, Déo Kanda a pu vivre une expérience toute particulière. Avec son club, le congolais réussi à disputer la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2013 organisée au Maroc.

Les Aigles de Raja Casablanca devenaient ainsi le deuxième club non européen et non issu de l’Amérique latine à atteindre ce niveau de compétition après le TP Mazembe en 2010. Mais l’Inter pour les Corbeaux, le Bayern Munich était beaucoup trop fort pour les Rajouis, (3-0).

Avant de se hisser en finale, les Verts et Blancs éliminaient l’Atletico Club Mineiro d’un certain Ronaldinho Gauchó, la légende du Brésil et du FC Barcelone. Au terme du match remporté (3-1) par le Râja, les joueurs s’empressèrent à aller au contact de Ronaldinho, un des plus grands génies de l’histoire du foot, peut-être pour les uns, il fallait toucher le mec pour avoir des certitudes qu’il était bien humain, car ce qu’il aura accompli durant sa carrière était simplement improbable au commun de mortel. Ce n’est pas le congolais Déo Kanda laissé sur le banc toute la rencontre qui pouvait s’empêcher de vivre ce moment inoubliable aux côtés de ses coéquipiers. Après avoir touché le Champion du Monde 2002, des joueurs du Râja Casablanca offrirent une scène assez surréaliste. Pas de moins de 4 joueurs aux pieds de Ronaldinho pour le déchausser. Battu avec l’Atletico Mineiro malgré son but sur coup-franc, le brésilien était bien la star de la soirée à Marrakech. Déo Kanda qui se disputait également les crampons de l’ancien meneur de jeu du Milan AC n’arriva point à s’en sortir avec un, mais suivit son coéquipier qui l’avait emporté, comme en témoignent les images de cette scène incroyable.

Vidéo

Tpmazembe.fr/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Tanzanie : les raisons de l’échec du retour de Deo Kanda (Décryptage)

Reparti pour un tour en Tanzanie, Deo Kanda (33...

Mercato : Deo Kanda de retour en Tanzanie (Officiel)

Perdu de radars depuis son départ houleux du TP...

Mercato : Deo Kanda jouera au FC Renaissance (Officiel)

Alors qu'il s'entraîne avec le FC Renaissance depuis quelques...

Mercato : Déo Kanda s’est il trouvé un point de chute ?

On est peut-être parti pour voir Déo Kanda sur...