VL1 : Dauphin Noir et Nyuki se quittent en bons amis

C’était prévisible, le derby entre l’AS Dauphin Noir de Goma et l’AS Nyuki de Butembo a tenu ses promesses. Battue à l’aller 1-0 (avec un but de Gentil), l’Association Sportive Nyuki de Butembo a réussi a imposé un nul à l’AS Dauphin Noir de Goma (1-1).

Les deux équipes se sont procurées des occasions nettes mais non concrétisées avec les beaux arrêts décisifs du portier de Dauphin Arnauld, sur la tête de Mamba Mukombozi et de Emmanuel Bola, le score est resté nul jusqu’à la fin du premier acte.

C’est qu’en seconde de période que Dauphin Noir se remettre avec une belle combinaison au côté gauche sanctionnée par un centre de Munindo Kiwanja et c’est Lwanzo Tachopa qui le reprend en volée pour battre le portier Arsène Kambale (1-0)

Menés, les multi systèmes ne lâcheront rien et se un renforcent en faisant monter Ifaso Ifunga après blessure de Robert Ifaso va entrer avec une pression en combinant un « une-deux » avant d’ouvrir sur Machozi Nguliko qui n’a pas tardé à remettre les deux équipes à égalité (1-1), score au coup de sifflet final.

L’AS Nyuki qui compte désormais 25 points jouera prochainement contre DCMP de Kinshasa, alors que Dauphin Noir qui reste toujours 5e avec 33 points attendra Vclub de la capitale.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer