VL1 : Le Racing Club de Kinshasa annonce ses ambitions avant d’affronter Renaissance

Ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC Renaissance de Kinshasa va accueillir le Racing de Kinshasa pour le compte de la Vodacom Ligue 1. Ce match s’annonce intéressant entre ces deux clubs de la capitale Congolaise.

Pour le club orange, il faudra aborder cette partie sans au moins sept cadres, artisans du maintien du FC Renaissance la saison passée en Division 1. Pour remporter ce match, Papy KIMOTO semble avoir une recette face au Racing : « Nous allons tenter de mettre en place une équipe très collective que celle de la saison passée ».

Promu cette saison en première Ligue 1, les Racingmens ne sont pas aussi effrayés à l’idée d’affronter le FC Renaissance. Confiant de ses hommes, le patron du staff technique du RCK prévient ses concurrents : « On a travaillé en fonction de ce calendrier, nous sommes prêts pour affronter n’importe quel adversaire », a dit Bertin MAKU.

Des ambitions élucidées en début du championnat, le Racing de Kinshasa ne fera pas du figurant cette saison en championnat. La hiérarchie pourra bien être bousculée par le promu.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer