VL1/Lupopo vs Rangers : Mankour sous-entend avoir de quoi faire un début triomphal de Lupopo

Les dés sont jetés en ce qui concerne la Vodacom Ligue 1, édition 25. Lupopo entre en lisse ce lundi face à l’AC Rangers une formation dont les antécédents obligent les cheminots à reprendre la main dans le débat pour respect et notoriété.

En conférence de presse, dans la matinée du samedi 17 août, au Complexe Omnisports Kibassa Maliba, le théâtre des opérations, l’international Franco-marocain s’annonce vite attaquant.

« La meilleure de façon de jouer c’est d’attaquer tambour battant… Notre avantage c’est d’être chez nous. Ça, c’est très important. J’ai dit aux joueurs que le match on le joue pour gagner… ».

Lupopo y va avec un effectif presque douteux, dont les internationaux accusent un retard dans le timing de préparation, certaines des recrues ne sont pas encore éligibles administrativement, 4 blessés lors des matchs amicaux, dont Gondri Sudi et Mpiana Monzinzi le buteur décisif de Maniema Union en Coupe du Congo.

Avec quels acquéraux, Boualem fera le premier pas ?

« On va faire avec les joueurs qui sont éligibles administrativement parlant, ceux qui sont physiquement prêts pour jouer ce match le plus sérieusement possible… J’ai toujours dit que quand on va à bla chasse et qu’on a pas de chien, on a un chat, il faut y aller avec le chat. S’il n’y a pas d’attaque, eh bien il n’y a pas d’attaque, on a joué 4 matchs amicaux, on a marqué huit buts et on en a encaissé un… ».

Une façon pour le technicien de justifier la beauté du concours de tout le monde, et la beauté de la diversité au sein du FC Saint Eloi Lupopo.

Lupopo-Rangers, Mankour jouera pour le public et ne jure que par la victoire.

 Glovic Mpoyo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer