Vodacom L1 : Renaissance en mode patron face à RCK

Opposé au Racing Club de Kinshasa dans un derby de la capitale, le FC Renaissance du Congo s’est imposé aisément par 3-1 au Stade des Martyrs. Broulaye Sidibé s’est offert un doublé tandis que Zigida Imana se chargeait d’ouvrir le score dès la 21ème minute.

Lancés, les Oranges trouvaient la faille une seconde fois par l’entremise de son international Malien Broulaye Sidibé cinq minutes plus tard à la 27e. 2-0 avant la demi-heure de jeu, les fans chaviraient, le Racing était KO debout. Mi-temps de folie, les Racingmen réussissaient de réduire la marque à la 40ème. 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est Renaissance qui prenait le dessus grâce à l’intenable Sidibé auteur d’un doublé à la 63ème. Les hommes de Papy Kimoto géraient la suite tranquillement. Seul point noir, l’exclusion de Tshifwaka dit Ngombe à la 66ème obligeant les Rennais à finir à 10 contre 11. Au coup de sifflet final, Renaissance engrangeait ses 3 premiers points de la saison avec de la manière. Pour RCK, la saison sera longue pour espérer se maintenir en Ligue 1.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer