Vodacom Ligue 1 : En fin une victoire pour Sanga Balende dans le duel des égarés

Les Sang et Or ont en fin remporté, ce week-end, leur deuxième victoire de la saison en Ligue Nationale de Football. C’est devant les Corbeaux de Bukavu Dawa, à Kashala Bonzola que, Sanga Balende. C’est depuis plus de deux mois que le club de Mbuji-Mayi n’a pas remporté un match sur le terrain, l’attente aura été longue.

Pour oublier des regrets après deux larges défaites subies contre le TP Mazembe (6-1) et contre Maniema Union (1-6), Sa Majesté Balende ne pouvait se permettre de passer à côté de ce match face au pire club du championnat.

Le sourire est venu de la vista de Tshibangu Kanyinda, auteur d’un doublé avant l’heure de jeu, pour mettre les locaux à l’abri de toute surprise désagréable. À la 62ème minute, Bukavu Dawa réduit la marque, mais Bukasa Bakangila en rajoute une épice dans la sauce, (3-1) pour les Banjelus. Dans les arrêts de jeu, Mboto Makambo tente de redonner espoir aux visiteurs par un but, mais trop tard. Sanga Balende s’impose (3-2) et compte 13 points en 12 matchs et occupe toujours la 13ème place.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer