Vodacom Ligue 1 : L’AS Simba Kamikazes en pleine préparation avant de défier V Club

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi est déterminée à mieux présenter l’image de la province du Lualaba au championnat national de Football en sa première division.

Le contingent des Kamikazes n’est pas encore complet mais, le président du club annonce l’arrivée des recrues pour étoffer l’ossature : « Il y a les joueurs qui sont partis en vacances qui sont entrain de venir. Ceux de Lubumbashi et Likasi sont déjà là », souligne Tshipund Mbako président de Simba devant le micro de Footrdc.com

Tshipund Mbako Robert Président AS Simba
Tshipund Mbako Robert Président AS Simba Kamikazes

Avec deux séances d’entraînement par jour, le club rouge et blanc de la capitale mondiale du cobalt est prêt pour aborder la Vodacom Ligue 1 : « Pour moi l’appréciation est bonne, nous avons déjà vu comment sera l’ossature et je crois que les joueurs qui vont arriver ce soir vont déterminer le niveau de l’équipe ».

Tshipund Mbako a également relevé le départ de Fiston Mayele, meilleur buteur du club la saison passée, parti chez V Club : Fiston est parti oui ! Mais, il n’est pas indispensable. Nous avons eu des remplaçants. Il y a deux qui sont déjà arrivés, un troisième viendra de Kananga.

Cette saison, les Kamikazes retrouvent l’élite du championnat national de Football. Simba croisera pour la première les Dauphins Noirs de l’AS V Club le 17 août prochain en déplacement à Kinshasa.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer