Vodacom Ligue 1 : Les Corbeaux retrouvent le stade Joseph Kabila de Kindu, deux ans après.

 

La manche retour de la phase des playoffs se poursuivra ce dimanche dans la ville de Kindu. L’AS Maniema Union reçoit les Corbeaux du TP Mazembe. Un remake de la Super-Coupe de 2016, organisée exceptionnellement dans le chef lieu de la province de Maniema, question d’inaugurer le Stade Joseph Kabila. C’est bien les visiteurs conduit par Hubert Velud, qui avaient rafler le trophée mis en jeu (1-3).

Ce dimanche, les deux équipes s’affrontent dans un contexte plus moins différent. Un match décisif de la phase décisive du championnat national de la RDC. Cette saison, le Coach Birindwa de Maniema n’a cessé de mettre au grand jour son envie de figurer parmi les grands, ou encore sa volonté de retourner en Afrique. Il sait aussi qu’il faut apprendre à battre les grands pour mériter ce statut. Face aux très redoutables Corbeaux, invaincus en playoffs, l’AS Maniema Union devra déplacer les montagnes, donner tout, alors tout, et surtout contrôler ses arrières. Car ce Mazembe est indeboulonnable, maitre d’un règne national sans partage.




Au risque de tomber dans le piège de la facilité, l’équipe de Lubumbashi compte bien ne pas se fier au statistiques, qui le donnent hyper favori. Les Corbeaux doivent prouver, Pamphile Mihayo en est bien conscient, histoire d’effacer les polémiques au tour de l’écrasante victoire devant le CS Don Bosco (9-0), « une sale aventure« , ont déclaré certains observateurs.

Rappelons que le match aller entre ASMU et le TPM a été très disputé. Le public du stade Kamalondo de Lubumbashi avait attendu la 80ème minute pour souffler, (1-0).

Dans quelques heures, les deux clubs vont se frotter sur la pelouse du stade Joseph Kabila, pour une nouvelle opposition tactique de haute facture.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer