Bon à lire : Revue de presse.

GloCAF Awards

C’est le premier titre de notre revue de presse de ce lundi 06 Novembre 2017.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi 1er novembre 2017, la liste des 30 joueurs nominés pour le titre de joueur africain de l’année 2017. Parmi les désignés, deux internationaux rd-congolais. Il s’adit du meilleur buteur de Villarreal, club engagé à la première division espagnole, Cédric Bakambu, et de l’attaquant prolifique du FC Astana, en première Division Kazakh, Junior Kabananga.
Ben Malango a été également nominé pour le titre du meilleur joueur évoluant sur le continent. *(Eventrdc.com)*

Les Iles Comores étonnent

Le gouvernement comorien suspend la Fédération après un 21-0 !
.
Mercredi, la dernière journée de championnat a donné lieu à des scores fleuves. A la lutte pour le titre, Volcan Club a étrillé Elan Club 21-0 pendant que son dauphin US Zilimadju cartonnait JACM 18-1. Interpellé par ces résultats qui traduisent d’évidentes manipulations, le ministère des Sports comorien a annoncé ce jeudi la suspension  » jusqu’à nouvel ordre avec effets immédiats du Bureau exécutif de la Fédération et de toutes les activités dont il a la charge  » en raison de  » nombreuses irrégularités et comportements malsains et antisportifs.  » Avec cette décision, le pays des Cœlacanthes se trouve sous la menace d’une suspension de la FIFA qui risque de considérer cette intervention comme une ingérence gouvernementale. (RAF)

Steven N’zonzi à la porte de la France

Il attend depuis plusieurs année, Steven N’zonzi qui n’a jamais caché son attachement à l’équipe de France malgré les avances de la RDC a été cette fois-ci convoqué par le sélectionneur des bleus.
De quoi ravire le coeur du Sévillan qui a longtemps hesité à rejoindre les léopards bien qu’il soit originaire du grand Congo.

Il devra donc disputer les deux matchs amicaux de tricolores (contre le Pays de Gales et le Paraguay), aux côté de Presnel Kimpembe, un autre joueur d’origine congolaise désormais, international français (Footrdc.com)

Mubele vole au secours de Florent Ibenge.

Alors que les Léopards s’apprêtent à livrer leur dernier match des éliminatoires au mondial Russe, sans la certitude de se qualifier même en cas d’une large victoire.
Firmin Mubele ne s’est empêché de voler au secours de Florent Ibenge, sur qui se déversent toutes sortes de critiques en ce moment.

Par peu de propos directs et concis, le striker de Rennes a reconnu à sa manière le gros travail abattu par F.I à la tête des léopards seniors.

C’est à nos confrères de centpourcentfoot.net que l’ancien buteur de l’AS Vclub s’est confié :

«Les gens peuvent parler comme ils veulent. Mais il y a eu des coachs qui ont dirigé les léopards par le passé et n’ont pas presté comme Florent Ibenge. Depuis qu’il est là en équipe nationale, il a fait de bonnes choses. Même s’il y a des critiques, il doit accepter. Il n’y a pas de problème.», a laché le congolais. *(footrdc.com via centpourcentfoot.com)*

Mazembe achève son séjour marocain par une défaite.

Une défaite du TP Mazembe pour la clôturer le stage du Maroc !

Sur les trois matchs livrés à Rabat au Maroc: Une victoire , un nul et une défaite pour un total de 4 buts inscrits contre 3 encaissés,tel est le bilan du stage de préparation de la finale de la C2 CAF du club lushois.

Pour leur troisième match amical en terre cherifienne, le coach Mihayo et son groupe se sont inclinés devant le club Orange de Berkane par 1 contre 2. *(Sportrdc.com)*

WAC sur le toit de l’Afrique

Vingt-cinq ans après sa première victoire, le Wydad Casablanca remporte à nouveau la Ligue des champions africaine. Après son match nul au Caire (1-1), le WAC a dominé les Egyptiens d’Al Ahly en finale retour ce samedi 4 novembre à domicile (1-0). Un résultat qui sacre le club marocain et fait chavirer ses supporters. (m.afriquefoot.rfi.fr)

Retrouvez chaque lundi la revue de des journaux sportifs sur les sites Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer