Dans une lettre adressée au président de la Fédération Congolaise de Football Association, au président de la Ligue de Football du Kasaï Oriental et au président de l’Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi, la mairie interdit toute manifestation sportive et publique à dater du 22 mai jusqu’au 2 juin prochain.
Dans cette lettre dont une copie est parvenue à la rédaction du groupe SPORTRDC, la mairie motive cette décision par le taux d’insécurité grandissant qui sévit dans cette ville.
« Cette décision fait suite à l’insécurité grandissante et la volonté manifeste affichée par quelques organisations sociales tenant à envahir les places publiques pour y créer des désordres, troubles, violences et autres actes de vandalisme », note la lettre de la mairie.
Dans la foulée, la Ligue de Football du Kasaï Oriental, qui faisait jouer son championnat provincial, a suspendu toute activité.
L’instance faîtière du football dans cette province l’a fait savoir dans une dépêche sportive conjointement signée par le Secrétaire Jean Célestin Tshiyoka et le 1er Vice-Président Mulowayi Kongolo : « Suite à la lettre du maire de Mbuji Mayi N° 610/01/190/CM/MBM/2018 du 23 mai 2018 par laquelle l’autorité urbaine interdit du 22 mai au 2 juin 2018 l’organisation des activités sportives publiques, le championnat à dater de ce jour est suspendu jusqu’à nouvel ordre ».
Les clubs concernés par le championnat provincial doivent prendre donc des dispositions nécessaires en attendant la poursuite de la compétition.
Cette décision n’a pas que d’impact sur le plan provincial. Elle pourrait compromettre le bon déroulement du la Vodacom Ligue 1 surtout que Sanga Balende est concerné par ce championnat national.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] toute l’étendue de la République Démocratique du Congo à la vitesse d’un éclair. Le maire de la ville de Mbuji Mayi a suspendu, ce 23 mai, toute activité sportive publique jusqu’au 2 juin […]