Actus Club : Après les sanctions, Donat Mulongoy fait le point !

Date:

La réaction a été imminente dans le camp de Lupopo. Devant la presse locale, caméras braquées, journalistes devant, le scénario est tout tracé pour le troisième point de presse de la saison du FC LUPOPO.

Un Recap sur les faits de dimanche

C’est d’abord un retour détaillé sur les événements du dimanche, énumérés par le secrétaire Donat Mulongoy dans son speech.

L’envie de briser le mythe caressé depuis plus d’une décennie a sûrement pris de l’envol sur le beau jeu du Club entraînant par la même occasion un spectacle digne d’un film de guerre.

L’aveu du secrétaire

Dirigeant honnête, le secrétaire, avec fermeté, a condamné avec la dernière énergie le comportement de supporters : « Nous condamnons sévèrement le comportement de nos supporters lors du match de dimanche ».

Lupopo paie le lourd tribut, la Ligue Nationale de Football frappe fort et les conséquences sont fâcheuses pour les cheminots : « La Ligue Nationale de Football a sanctionné le Club, nous nous plions car nous sommes un Club de cette entité. Mais, nous irons en recours en premier degré et voire deuxième donc au niveau de la Fédération » poursuit Donat Mulongoy.

Donat Mulongoy face à un plat salé

Donat Mulongoy reconnaît toute la lourdeur des sanctions infligées : « Je vais pas faire de concurrences sur la décision de la Ligue Nationale de Football, c’est une décision qui est salée ».

Les cheminots sont appelés à payer leur amende de 20 000 USD avant leur prochain match à Kananga contre Dibumba, Donat Mulongoy se plaint : « Nous sommes curieux de voir que l’équipe est suspendue jusqu’au paiement de 20 000 USD. Mais, c’est surprenant vraiment la réglementation en la matière prévoit huit jours ».

Sans pour autant épargner l’organisateur, la désignation des officiels est plus que commentée : « Ce n’est pas Lupopo qui choisit les arbitres, c’est le ressort de la Ligue Nationale de Football. Je pense qu’on a aucune influence sur cela. Les arbitres doivent avoir une conscience tranquille ».

Et ce message du président

Une communication houleuse du secrétaire du Club qui lance, dans sa chute, un message à tous les supporters : « Le président nous a chargé de dire aux supporters de payer cette amende. Il ne peut s’occuper de ça et des joueurs ».

Deuxième classé dans la conférence centre sud, juste derrière le TP Mazembe, avec 30 points, Lupopo est quasi qualifié en playoff et appelle à un apaisement de ses supporters pour permettre aux cheminots de parfaire leur parcours.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Linafoot : le TP Mazembe bat Lupopo dans un derby sous tensions

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de Lubumbashi...

Mercato : Charles Pickel désiré en Allemagne

À quelques jours de l'ouverture du mercato d'été, le...

Mazembe : libéré, Fily Traoré enchaîne des buts et vise un record avec les Corbeaux

À trois journées de la fin du championnat de...