Actus Club : L’effectif du Fc Lupopo présenté !

Stade rempli, supporters curieux, effectif garni, le comité bien présent, le scénario est tout tracé pour un événement unique, riche et spectaculaire au stade de la victoire.

Cette saison les rangs des jaunes et bleus sont renforcés conséquemment. Faustin Bokonda, président du club, a fait appel à des joueurs d’Ethiopie, du Burkina-Faso et du Burundi, respectivement Jérôme Senia venu de l’AC Koffi pensionnaires de première division en Éthiopie, Emmanuel Gora, international Burkinabé et le portier Justin Maluna de l’équipe nationale Burundaise.

Le comité du club compte faire appel à d’autres têtes enfin d’embarquer dans le train Lupopo pour cette édition 2017 2018.

Au pays, Lupopo s’est montré également conquérant sur le lieu de négoce. Les viets se sont attachés les services de l’ancien gardien de but du DCMP/Kinshasa Dilma, du milieu offensif Kiala Gradi de RCK et Robert Wilange du FC Renaissance du Congo.

Durant le séjour Kinois, le FC Lupopo a a livré sept matches amicaux. Il a gagné 6 matches, notamment contre DCMP 4-3, Dijack 3-1, JSK 3-1, Nourdine AC 6-1, Nzakimwena, une seule défaite enregistrée devant l’AS V.Club 0-1, au centre sportif de Kimbondo, dans la commune de Mont Ngafula
Le secrétaire sportif Damien Kilumbu Muyumba, a salué la détermination du comité sportif du FC Lupopo qui travaille pour la survie du club.

Cette détermination se remarque dans la recherche de la cohésion, de l’efficacité et du développement du club par les actions sociales et financières. « Je regrette qu’au championnat 2016-2017 de la LINAFOOT, à l’époque de l’ancien président Vickybo Kasongo, le FC Lupopo était sponsorisé par Tenke Fungurume Mining (TFM). A notre arrivée, ce contrat a été aboli sans autre forme de procès. C’est pour cela que nous n’avions pas mieux préparer l’équipe lors de la dernière saison. Nous avions aussi connu le départ massif de nos joueurs vers la Zambie, à la recherche de leur survie » a t-il soufflé à mediacongo

Le FC Saint Eloi Lupopo de retour de la capitale Congolaise a eté reçu par le vice gouverneur du Haut Katanga. De retour dans leur fief, les cheminots vont peaufiner avec la préparation en attendant le démarrage du championnat de la LINAFOOT numéro 23 repoussé aux calendes grecs .

Vous pourriez aussi aimer