Actus-Clubs : Quatre cadres de l’AS VClub en fuite au Maroc.

Date:

C’est une bombe qui fait trembler les états majors de l’AS VClub depuis quelques heures. Quatre joueurs et pas les moindres ont quitté le club de la capitale sans l’accord des dirigeants.

Yannick Bangala, Padou Bompunga, Francis Kazadi et le capitaine Nelson Munganga, sont introuvables à Kinshasa. D’après les informations parvenues à la direction des Verts et Noirs, les joueurs précités séjournent déjà au Maroc, où ils ont été séduits par les clubs du Royaume Chérifien.

La nouvelle de leur départ clandestin est confirmée par VClub Télévision, et même le secrétaire général, qui ne s’est empêché d’étaler sa consternation et sa déception vis-à-vis de l’attitude des clubs marocains ayant amené les quatre Moscovites à la fugue. “C’est une pratique ancienne que font les clubs marocains. Ces joueurs ont un contrat avec V.CLUB. Il fallait au préalable passer par le club au lieu d’aller directement séduire les athlètes eux-mêmes. Nous pensons que la CAF mettra fin à ces pratiques”, a dit Patrick Banichay.

Depuis le lundi de la semaine dernière, l’AS VClub a repris les entrainements à son centre de Kimbondo pour la préparation de la saison 2019-2020. Ce départ imprévu de quatre cadres de l’équipe, pourrait crier une situation de crise au sein du club et certainement donner du fil à retordre au staff technique pour leur remplacement à quelques jours du début du championnat de la LINAFOOT.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

Échos +243 : Lorient et Gédéon Kalulu poussés en Ligue 2 par le PSG

Le Football Club Lorient de l’international congolais Gédéon Kalulu...