En conférence de presse avant d’affronter le TP Mazembe, l’entraîneur de Al Ahly a mentionné que dans ce genre de match, c’est du 50-50. Bien que le National jouera devant ses supporters, le TP Mazembe ne se présentera pas en victime expiatoire. Le coach du National n’a pas oublié les match aller disputé à Lubumbashi la semaine dernière.
« Les choses ont été très difficiles pour nous lors du match aller à Lubumbashi. Le soleil était trop chaud, nous avons raté certains joueurs clés et le terrain de jeu était également horrible », s’est plaint le technicien suisse qui n’enterre pas les Corbeaux : « C’est toujours 50-50 pour les deux équipes. Je crois qu’avec le soutien de nos supporters demain, nous pouvons atteindre une autre finale de Ligue des Champions ».
Par ailleurs, Al Ahly peut compter sur Percy Tau, désormais à 100%. Le Sud-africain avait débuté à la mi-temps la semaine dernière à Kamalondo. « Je suis heureux que Percy Tau soit de retour, mais d’autres joueurs seront également de retour de blessure et la dernière séance d’entraînement d’aujourd’hui en déterminera », a annoncé Marcel Koller.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.