Coupe de la CAF : Al Masry-Vclub, un match qui peut tout changer.

Date:

Elles ne sont plus que quatre; quatre équipes pour chercher le Graal en la seconde plus prestigieuse de compétitions africaines interclubs. La première demi-finale oppose les nigérians de Enyimba aux marocains du Raja Casablanca. La seconde mettra aux prises les égyptiens d’Al Masry aux congolais de l’AS VClub.

Footrdc vous présente l’aperçu de Al Masry-VClub et les forces en places pour tout savoir sur LE match de la saison pour les deux protagonistes.

Le parcours et statistiques

AS VCLUB : Éliminé dès le premier tour en Ligue des Champions, les verts et noirs ont tour à tour sorti le CS La Mancha du Congo-Brazzaville (1-0, 5-1) en barrage pour accéder à la phase de groupe.

Dans une poule A relevée, VClub a fini 2e derrière le Raja Casablanca et devant l’ASEC Mimosas et Aduna Stars pour un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. 8buts planté et 5 encaissé. En quarts de finale, les Bana Mbongo ont éliminé le ES Berkane, succès 3-1 à Kinshasa et nul 1-1 au Maroc.

AL MASRY
Contrairement à leur adversaire, les égyptiens ont dû se coltiner tout les tours depuis la phase préliminaire pour un total hallucinant de 14 matchs disputés !

Étape par étape, les Aigles Verts ont sorti les Green Buffalos en phase préliminaire 4-0, 1-2), Simba de la Tanzanie au premier tour (0-0, 2-2 buts à l’extérieur) et ensuite le Cf Mounana en barrage (1-1, 1-2).
En phase de groupe, Al Masry s’en est sorti avec 3 victoires et 3 nuls, 7 pions mis au fond et seulement 2 encaissé.

Force en place : Al Masry au complet, des incertitudes côté Vclub

Côté Al Masry, l’équipe sera complète et comptera sur le quatuor Ahmed Gomaa, Mahmoud Wadi, Mohamed Grendo et Islam Issa pour déstabiliser la défense des champions du Congo. Invaincu depuis février en Coupe de la Confédération, Al Masry reste une équipe solide et réaliste face au but…quand il y a des occasions.

Par contre pour l’AS Vclub, deux des joueurs de l’équipe première : le défenseur Glody Ngonda et le milieu Mukoko Tonombe seront incertains pour ce match aller pour cause de blessure. Toutefois, VClub pourra compter sur son joyau Jean-Marc Makusu pour mettre en mal les ouailles de Hossam Hassan.

Al Masry Vs AS Vclub coup d’envoi 19h GMT, 21h, heure de Lubumbashi.

footrdc.com

 


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2024 : la présélection d’Otis Ngoma pour le voyage au Mali

On reparle du CHAN, enfin ! Le sélectionneur des...

Suisse : Meschack Elia et Young Boys, une fin de saison au sommet

Meschack Elia et Young Boys sont sacrés champions de...

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...