Algérie-RDC : Christian Nsengi « Mieux vaut un bon Onze que onze bons joueurs ».

Date:

Le sélectionneur de la RDC a tenu à éclairer quelques zones d’ombre à deux joueurs du match entre l’Algérie et la RDC.

Sur sa page facebook, Christian Nsengi fait savoir qu’il est primordial d’avoir un bon état d’esprit, quand on affronte les grandes nations du football, à l’image de l’Algérie.

« Affronter les meilleurs demande un état d’esprit, cet état d’esprit des Léopards qui ont affrontés Pelé, vaincus au CHAN, sont allés en coupe du monde », a-t-il mentionné

Christian Nsengi insiste par ailleurs sur la nécessité d’avoir une bonne équipe, plutôt que de bons joueurs, pour réaliser des résultats probants

« Il nous faut un Onze toujours prêt pour le challenge. Un match amical sert à se rôder, à installer l’équipe car le football change, le monde change. Les Léopards refusent de craindre la défaite, tant qu’elle n’est qu’une étape, un marche pied pour faire de nos jeunes un bon collectif, des soldats toujours prêts pour la nation. Mieux vaut un bon Onze que onze bons joueurs« , a poursuivi Christian Nsengi.

Le directeur technique national reconnait que la RDC ne pourra progresser qu’en affrontant les meilleurs. S’habituer aux challenges relever, aidera les Léopards à franchir un cap.

« Nous ne pouvons rester figés ! Nous devons à la RDC de bousculer nos habitudes, de nous familiariser aux challenges pour devenir meilleurs, de travailler pour que le surnom de « Brésil de l’Afrique » ne soit pas qu’une appellation. Le fer aiguise le fer; affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour roder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspire nos joueurs sur le terrain des différentes leagues où ils évoluent, revienne à la maison », commente le nouveau patron du staff technique des Léopards.

Un groupe des Léopards séjourne déjà à Alger. Samy Moutousamy va honorer sa première sélection. Le joueur du FC Nantes a depuis la soirée du dimanche dans la capitale algérienne. Neeskens Kebano, Gaël Kakuta, Jackson Muleka et bien d’autres joueurs sont également sur place. Le match est prévu ce mercredi 10 octobre à Blida.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : l’AS Vita Club s’offre un billet pour le rêve Africain

Ils se sont fait peur mais ont tenu le...

Coupe du Congo : écrasante victoire du Céleste FC face à Tanganyika FC

La première affiche de demi-finale de la 58e édition...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...