Angleterre : la très belle saison de Neeskens Kebano

Date:

Fulham (45 points) occupe la deuxième place au classement de la Sky Bet Championship et ne cache plus ses aspirations de retrouver la Premier League à l’issue de la saison. Les pensionnaires de Craven Cottage peuvent compter sur les services de Neeskens Kebano, décisif et de retour au premier plan.

Le milieu offensif congolais de 29 ans contribue largement à la belle saison des hommes de Marco Silva. En 23 matchs, Fulham a ses cartes en main pour dépasser Bournemouth (1er avec 49 points et deux matchs d’avance). Depuis les débuts de la saison, Kebano revient au-devant de la scène : il a pris part à 23 matchs dont 17 titularisations en championnat. Dans le jeu, il fait partie de ceux qui créent des occasions et peuvent créer la différence offensivement.

À Fulham, Alexander Mitrovic tient les manettes offensives du club avec ses 22 buts déjà inscrits, mais derrière, c’est Kebano le deuxième meilleur buteur de son club (4). À cela, le natif de Montereau compte 5 passes décisives, meilleur total du club derrière Harry Wilson (7) Jean-Michael Seri (6) et en égalité avec De Cordova-Reid et Mitrovic. De quoi pousser son entraîneur à le replacer au cœur du jeu, loin des déboires de la saison dernière en Premier League.

Neeskens Kebano sous-coté ?

Pour Ben Stewart de Football365.com, Kebano fait partie des six joueurs les plus sous-cotés en Championship. « Difficile de se démarquer dans une équipe aussi puissante que celle de Fulham. Aleksandar Mitrovic, Fabio Carvalho et Harry Wilson ont fait la une des journaux cette saison, mais Neeskens Kebano a été tout aussi important, » écrit le journaliste anglais.

« Il a été impliqué dans neuf buts jusqu’à présent cette saison (quatre buts, cinq passes décisives), mais ce sont ses performances globales qui m’ont vraiment marqué. Sa capacité à se sortir de situations difficiles et à faire monter Fulham sur le terrain a été d’une aide considérable. Il a réalisé plus de dribbles (29) que tout autre joueur de l’équipe de Fulham cette saison, donc ses contributions ne devraient pas passer inaperçues. »

Kebano, soutenu par son club dans un récent incident raciste, sait qu’il reste un des éléments majeurs de Fulham. Avec un contrat qui expire en juin prochain, il garde une année en option pour prolonger l’aventure au club où il est arrivé en 2016 et pour lequel il a disputé 122 matchs pour 19 buts.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : les grands absents de la liste de Desabre

Sébastien Desabre a convoqué 29 joueurs pour la double...

Fulham : Kebano touché par le soutien de ses fans

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Neeskens Kebano s'est...

Léopards : Kebano et Akolo quittent le rassemblement

Les Léopards de la RDC devront poursuivre leur stage...

Les congolais à suivre cette saison

Les principaux championnats de football européen ont repris leur...