Angleterre : Neeskens Kebano l’arme fatale de Fulham face au dernier obstacle pour la Premier League

Date:

Ce mardi soir, 18h45 GMT, Neeskens Kebano et Fulham seront au mythique stade de Wembley pour disputer le match le plus important de leur saison face à Brentford. Les Cottagers, 4e lors de la saison régulière ont éliminés Cardiff (3-2 score cumulé) et pourraient retrouver la Premier League deux ans après leur relégation. En finale des Playoffs de la Championship, Fulhma affronte Brentford.

Homme en forme du côté des Blancs, Kebano s’est mué en buteur lors des matchs qui ont suivi l’arrêt de la Skybet Championship à cause du Covid-19. Auteur de cinq but lors de des quatre à derniers, dont trois sur coup-francs, l’international Congolais porte Fulham depuis le Restart. Sorti sur blessure lors du dernier match face à Cardiff City, l’ailier de 27 ans devrait être titulaire ce soir à Wembley. Son club gagné d’ailleurs les faveurs des Bookmakers.

« Fulham a les faveurs des pronostics, au regard de son expérience et de la saison XXL de son buteur, l’international serbe Aleksandr Mitrovic, auteur de 26 réalisations en 40 apparitions. Le défenseur central Michael Hector, prêté à 15 reprises durant sa carrière, a également solidifié l’arrière-garde des hommes de Scott Parker, ancien international anglais ayant terminé sa carrière au club. Mention spéciale aussi à Neeskens Kebano, l’ancien Parisien, qui s’est mis en évidence lors des demi-finales contre Cardiff, avec un but à l’aller et un au retour, » estime Foot Mercato.

Outre l’aspect sportif, Kebano et le siens joueront pour renflouer les caisses du club. D’après la presse européenne, si les Cottagers s’imposent en finale, ils empêcheront la coquette somme de 140M€ ! De quoi motiver l’ensemble de l’effectif de Steven Parker face à Brentford qui jouera crânement sa chance, 63 ans après sa dernière apparition en Premier League.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : les grands absents de la liste de Desabre

Sébastien Desabre a convoqué 29 joueurs pour la double...

Fulham : Kebano touché par le soutien de ses fans

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Neeskens Kebano s'est...

Léopards : Kebano et Akolo quittent le rassemblement

Les Léopards de la RDC devront poursuivre leur stage...

Les congolais à suivre cette saison

Les principaux championnats de football européen ont repris leur...