Anthony Vanden BORRE : « Le TPM, un choix du cœur… »

Date:

Face à la presse belge réunie dans un restaurant de Woluwé-Saint-Lambert, la nouvelle recrue des Corbeaux s’est exprimée à propos de son engagement avec le TPM. Ses premiers mots pour son nouveau club sont aussi passionnants que sincères. Nous publions ici l’interview d’Anthony Vanden BORRE à la RTBF.

« Je suis toujours footballeur, toujours passionné par mon sport et toujours aussi avide de victoires. Je n’ai jamais envisagé d’arrêter », a-t-il commencé par expliquer, ému, lors de cette conférence de presse.

« A 29 ans je suis loin du terminus, et je continue au contraire à viser le sommet, donc notamment l’équipe nationale, mais pas seulement. On a parlé de dépression, de burn out, mais je déments. J’étais mentalement fatigué du football européen, mais personne ne m’a jamais entendu dire que j’arrêtais ma carrière.

J’ai observé une pause, sans plus, et je suis à présent très impatient de reprendre au plus vite le collier sous le maillot du TP Mazembe qui m’a toujours fait rêver. C’est en effet le club de la région d’où je suis originaire et ma mère serait tellement heureuse de savoir que je l’ai rejoint. Je ne vais cependant pas débarquer là bas en héros, même si on m’a prévenu que l’accueil serait très chaud, ni pour faire la révolution. Mais pour aider au maximum l’équipe à réaliser ses objectifs sportifs, toujours très élevés, et encadrer la jeunesse, qui est au cœur de la nouvelle politique du président Moïse KATUMBI. Je n’aurai pas une fonction officielle à l’Académie de Lubumbashi, mais je conseillerai très volontiers les espoirs du club. »

Vanden BORRE est le premier européen à s’engager pour le Tout Puissant. Comment l’explique-t-il ?

« Le choix du cœur », affirme-t-il. « Ceux qui me connaissent savent bien ce que ce club a toujours représenté pour moi. Tous mes amis sont d’ailleurs enchantés de ma décision, à commencer par Vincent (Kompany, ndlr) qui m’a félicité par téléphone. Les gens qui ne font pas partie de mon cercle seront sans doute un peu surpris, mais qu’ils sachent combien je suis fier, que c’est un très grand honneur pour moi de rejoindre un club qui a toujours été immense à mes yeux.

Je dois d’ailleurs remercier Anderlecht qui m’a accordé un transfert libre grâce auquel je réalise mon rêve. Si j’y reviendrai un jour avec un rôle dans l’encadrement des jeunes à Neerpede ? Sans doute, mais chaque chose en son temps. Ma carrière de joueur est loin d’être terminée. Je me suis engagé au TP Mazembe pour y gagner plein de titres et trophées, ce qui ne se fera pas en quelques mois… »

 

Source : tpmazembe.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...