Arrivé à Lubumbashi ce mercredi 8 mars, en début d’après-midi, Anthony VDB a pris contact avec les supporteurs et mesuré l’effervescence à Lubumbashi autour du TPM. Un accueil très chaleureux réservé à l’international belge.
Une pluie battante attendait la nouvelle recrue du TPM à sa sortie du hall d’arrivée de l’aéroport international de la Luano. Et malgré des éléments Anthony VDB a décidé de s’extirper par le toit ouvrant de la voiture pour saluer les supporteurs durant tout le trajet sous une forte animation du groupe 100%. Résultat : Anthony s’est retrouvé complètement trempé ! Au moment de trouver une signification à ce mauvais temps, certains n’ont pas hésité à dire que c’est un signe de bénédiction qui augure des jours meilleurs au TPM.
Avec le numéro 18 occasionnel et le nom « MALELA » floqué sur son dos – en hommage à sa mère qui se prénommait ainsi – les commentaires ont fusé ! Très vite, de nombreux supporteurs massés sur le parcours n’ont pas hésité à l’appeler MALELA. Pour le plus grand bonheur de la foule, le Bruxellois a, en plein cortège, serré les mains des supporteurs. Car oui, malgré la pluie, Anthony VDB a gardé son sourire jusqu’au point de chute, le stade TPM où il a jonglé avec le ballon pendant quelques minutes avant de saluer l’enthousiasme des supporteurs du TPM !
« Même en Europe, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui reçoivent un pareil accueil. Je n’avais pas cette image avant d’arriver, ça me donne envie de donner encore plus. Je suis venu pour gagner des titres avec le TPM. J’ai fait un choix du cœur, malgré des sollicitations dans les pays exotiques et même en Belgique… »a lancé Anthony à la presse venue relater son arrivée.
Bien avant de quitter le stade, il a rencontré brièvement le staff technique. En lui serrant la main Thierry FROGER, l’entraîneur principal, lui a souhaité la bienvenue et promis de le retrouver dans les prochaines heures pour une mise au point.
Source : tpmazembe.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.