AS VClub : Florent Ibenge explique les raisons du départ de Mukoko Tonombe et Rossein Tuisila.

Date:

Quelques heures après l’arrivée de Mukoko Tonombe et Rossein Tuisila en Tanzanie, où ils ont été accueillis en triomphe par les fans de Young African, leur nouveau club, Florent Ibenge s’est exprimé sur ces nouveaux départs qu’enregistre l’AS VClub. De manière directe, sans tergiverser sur les mots ni les phrases, le coach du club de la capitale congolaise, a dit que c’est pour des raisons de rémunération que ses poulains sont partis. Ils gagnent moins dans Vitæ Club et difficile de les retenir.

« Ces deux joueurs là sont bons pour gagner quatre à cinq fois plus que ce qu’ils gagnaient dans VClub. Et vous voulez les garder dans VClub ? »s’interroge Florent Ibenge.

VClub n’a pas de moyens nécessaires pour répondre concurremment aux exigences salariales des joueurs. Et Florent Ibenge n’y peut rien.
« Moi je ne demande pas mieux… Je ne les ai pas jetés, car ce sont des bons joueurs. Mais alors qu’on m’apporte l’argent à leur donner. Si on a ce qu’ils doivent gagner à l’extérieur, même eux-mêmes ne voudront pas partir », a-t-il déclaré.

Serge Mukoko Tonombe et le Rossein Tuisila venu fraîchement de l’AS Maniema Union, ont été séduits par le projet Young African et ils ont signé un contrat de 3 ans avec le club tanzanien, qui avait lancé un émissaire à Kinshasa pour négocier ce transfert.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...