VL1: Au stade Amani , Mont-bleu et Lupopo se quittent sur parité.

À couvert de la chaleur des Éliminatoires de la CAN Égypte 2019, la Ligue nationale de football , se poursuit.
Les cheminots du Fc saint Eloi Lupopo , Dans l’apres midi sabbatique du 23 Mars , n’ont su atteindre le sommet de la montagne bleu de Bunia dans la province de l’Ituri.
Une équipe ayant connu une mutation à la tête de son staff, dans l’allant tour du confiant , mais avec insuffisance toujours accusée.
Bien partis, les cheminots sont premiers à prendre l’avantage à la 23 ème minute par l’entremise du jeune talent Gondry Sudi sur un service précis de Heny Katwamba (0-1).
Dès cet instant jusqu’à la 45 ème minutes de ce match, Mont Bleu est resté sous-siège des cheminots.
Après la pause, les montagnards sont revenu , plus concentrés ,motivés et avec bien d’entreprises pour se sortir de l’emprise. Mais c’est dans le dernier quart d’heure que la prime efforts, le but égalisateur viendra par Mohikima.
En équilibre sur la montagne , avec cette lenteur, Lupopo est déjà dans la deuxième partie du classement. Le 23 mars, journée mondiale de la météo, après cette rencontre, tout présage la lanterne, car le derby des éternels c’est ce 30 Mars au Stade Frederick Kibasa Maliba de Lubumbashi, face à son rivale et leader au classement , le TP Mazembe.
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer