Ballon d’or : Cédric Bakambu en pince pour Sadio Mané.

L’international congolais, Cédric Bakambu, a donné son point de vue sur le prochain Ballon d’or. Si sénégalais Sadio Mané est le favori de beaucoup d’africains, cela n’a rien à avoir avec la solidarité ou l’appartenance commune. L’attaquant de Liverpool a réalisé une saison extraordinaire, comme le rappelle Cédric Bakambu dans ses propos admirateurs envers l’ancien metzien.

« 2019, c’est l’année de Sadio Mané. C’est quelqu’un de très important. Sadio Mané a réalisé de très belles performances cette année. Il a terminé meilleur buteur de la Premier League et remporté la Ligue des Champions. Je ne maîtrise pas les critères pour élire le Ballon d’Or (rires), donc attendons de voir dans quelques jours. Mais Ballon d’Or ou pas, Sadio Mané est dans le cœur de chaque Africain« , a-t-il analysé dans une interview relayée par nos confrères de Afrique Sports.

La cérémonie de remise de Ballon D’Or aura lieu le 02 décembre prochain à Paris. Sadio Mané sera en course avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ainsi que son coéquipier à Liverpool, Virgil Van Dijk. Le sénégalais a plus de faveurs devancer ses concurrents, mais la surprise n’est pas à exclure, d’autant plus qu’il a été étonnement oublié du Onze FIFA de l’année et même de celui de l’UEFA.




Footrdc.com/Afrique Sports

vous pourriez aussi aimer