Belgique : Quand Paul-José Mpoku est surpris d’affronter son propre frère dans le classico.

Date:

Le classico belge du dimanche dernier a vu les frères Mpoku s’affrontaient pour la première fois. Albert Sambi (Welbeck Mpoku) du RSC Anderlecht et Paul-José Mpoku du Standard de Liège.

Interrogé en zone mixte après la rencontre, l’aîné Paul-José Mpoku est surpris par ces retrouvailles «J’ai appris qu’il jouait que quelques minutes avant le coup d’envoi. J’ai eu un peu peur pour lui dans un match pareil mais j’avais tort car lui n’a jamais peur. D’ailleurs, il a joué comme si c’était son 10e clasico. On s’est même un peu rentré dedans mais je peux vous dire que je suis très fier de mon frère. »

Le jeune frère a également eu un mot à dire «Nous n’avons pas trop mal joué. Heureusement quand même que Sels (gardien d’Anderlecht) dévie très bien le beau coup-franc de mon frère.Ce n’est pas vraiment la joie mais c’est quand même une émotion spéciale vu l’ambiance. Avec mon frère, on avait plus parlé avant le match que pendant, car on n’en a pas eu trop l’occasion» a lâché le milieu de terrain bruxellois.

Hein Vanhaezebrouck coach d’Anderlecht du jeune homme qu’il n’a pas hésité de titulariser dans un choc au sommet : «Sambi possède énormément de qualités qu’il démontre aux entraînements. Croyez-moi, il fera une grande carrière.» a-t-il déclaré.

Les deux frangins ont échange les maillots devant les caméras.

Nous espérons les voir réunis dans un futur proche au sein de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

Mercato : la mise au point de Paul-José Mpoku sur sa situation

Paul-José Mpoku, désormais ancien joueur de Konyaspor n'a pas...

Mercato : fin de la collaboration entre Paul José Mpoku et Konyaspor

L'aventure de Paul José Mpoku au sein de la...

Paul-José Mpoku, le complément ou le supplément nécessaire ?

Absent lors des derniers rassemblements des Léopards, le milieu...