CAF C1 : Pour sa première en phase des groupes, VCLUB en prend trois face à l’Esperance de Tunis

Le club Congolais a raté sa première sortie en phase des groupes de la Ligue des Champions en concédant une défaite cuisante de 1-3 devant les Tunisiens de l’EST au stade Rhadès de Tunis.

Une équipe de Vclub dans la rue durant toute la première période. Pourtant les Moscovites ont été les premiers à ouvrir la marque sur une action individuelle de Yazid Atouba, dans la suite les coéquipiers de Sugira ont affiché une terrible fébrilité, inexistants au milieu de terrain, incapables de déclencher une action offensive et vont se faire surprendre par l’égalisation du défenseur Coulibaly, avant que Kennessy ne donne l’avantage aux visités en transformant parfaitement le très discutable penalty concédé par Yannick Bangala. (2-1), à la mi-temps.

Au retour, les Dauphins Noirs tentent d’inquiéter l’adversaire en orientant le jeu vers l’avant, mais sans succès. L’équipe de Florent Ibenge sera même réduite à 10 après l’expulsion de Bangala visiblement pas dans son grand jour. La suite sera compliquée pour les Congolais qui vont encaisser un troisième but dans les dernières minutes de la partie.

Vclub s’incline 3-1 dans ce match de première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine, et devra désormais se concentrer sur le prochain match contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns au stade des martyrs de Kinshasa.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer