CAF-C1/C2: VClub et FC Renaissance quittent Kinshasa ce lundi

L’AS VClub et FC Renaissance quittent Kinshasa lundi 6 mars. Le premier, l’un des représentants de la RDC en Ligue des champions de la CAF, se rend en Gambie via Sénégal, où il va préparer son match contre Gambia Ports Authority.

Les Dauphins noirs vont rester au Sénégal jusqu’à mercredi prochain avant de faire le déplacement de Banjul, capitale gambienne.

Ils jouent dimanche 12 mars au stade Bakau dans le cadre du match-aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le match-retour est programmé une semaine après au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le secrétaire sportif de VClub, Raphaël Essabe, donne le programme de déplacement de son club:

«Comme l’écart entre les deux matches est seulement d’une semaine, nous avons pris soins d’amener tous les joueurs. Nous rentrerons au pays le 16 mars parce qu’après le match-aller nous allons nous entrainer encore à Dakar».

L’autre club kinois, FC Renaissance se déplace, le même lundi, pour la ville d’Oran (Algérie), où il croise le vendredi prochain, le club local de Mouloudia, en match des 16è de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les deux clubs s’affrontent une semaine après à Kinshasa.

A Radio Okapi, François Guehi Mounguehi, entraineur du FC Renaissance du Congo, a assuré que les nouvelles recrues (Brésiliens, Camerounais et autres) joueront cette rencontre.

«Ce sont des joueurs qualifiés en bonne et due forme qui ont l’autorisation de la CAF. De ce côté-là, l’administration a fait son travail et il n’y a pas de souci», a-t-il souligné.

FC Renaissance se déplace avec une délégation d’une trentaine de personnes dont 18 joueurs.

 

Source : radiookapi.net

Vous pourriez aussi aimer