spot_img

CDM Russie 2018 : RDC-TUN, Présentation de la rencontre et Onze probable

Date:

Obligée de gagner ce mardi pour redevenir leader de son groupe et conserver l’espoir d’une qualification au Mondial Russe, l’équipe nationale Congolaise devra s’afficher ambitieuse, motivée et déterminée pour venir à bout des Aigles du Carthage.

Le staff technique ne marquera pas de réajustements à faire sur le Onze de départ.

L’enjeu est grand, la pression plus grande.

RDC-TUNISIE est un choc qui se disputera aussi sur le mental, d’où la bonne préparation psychologique sera importante pour notre team.

Onze probable

C’est clair que le Onze de départ aligné à Rades devra connaître quelques modifications ;

– Faire confiance au jeune Glody NGONDA sur le côté gauche et repositionner Issama MPEKO sur l’autre. Jordan IKOKO n’était pas si mauvais, mais il va falloir faire avec les vrais guerriers.

– Benik Afobe ou Chadrac AKOLO à la place de Junior Kabananga : ce ne serait pas un mauvais choix, le striker de Bournemouth et celui de STUTTGART sont capables de jouer sur n’importe quel poste de l’attaque et apporter leur savoir-faire sur une ligne offensive qui n’a eu que le seul Bakambu lors de la manche aller.

– Avec les incertitudes qui règnent autour de la santé de Tisserand, le Coach pourrait opter pour la même charnière centrale.

– Jacques Maghoma et Paul-José MPOKU peuvent intégrer ce Onze pour redynamiser et stabiliser le jeu de la République Démocratique du Congo

Gardien : Ley MATAMPI

Défenseurs :

Issama MPEKO, Glody NGONDA, Padou BOPUNGA, Gabriel ZAKUANI.

Milieux :

Chancel Mbemba, Jacques Maghoma, Paul-José MPOKU

Attaquants

Firmin Mubele, Cédric Bakambu, Benik Afobe.

Equipe Probable RDC vs TUNISIE
Equipe Probable RDC vs TUNISIE

 

Objectif : Victoire.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

31 Commentaires

  1. Mon Dieu!ça quel classement encore avec le bompounga en axe où est la place de tisserand?et puis s’il faut le dire qu’y en est-il aussi de kebano?puisqu’il fallait constituer l’équipe qui avait battu la cote d’Ivoire à part bolasie qui blessé et aucune des équipes africaines ne pourra nous battre. Notre coatch est maladroit produgue-le des conseils pour ne plus perdre sa confiance envers les congolais.

  2. En Ten Que Kinois En A Pas Droit A L’eurrer Aujourd’hui . Qu’il Pleut Ou Qu’il Naige Vaut Mieux 3 Points , Sauf Rien .

  3. le Dieu de ballon ce soir sera congolais. intercédons pr notre équipe. allez-y les léopards, vs avez toute une nation derrière vous.

  4. a moins qu’on me dise que le jeune BOPE est malade mais j’aurais aimé le voir à la place de MBEMBA et MBEMBA ds l’axe à la place de Bompunga qui a montré ses limites au match aller et meme qui n’a pas des compétitions ds les jambes. j’ai suivi le match qu’il a joué contre mazembe, il etait nul Padou. Bangala en fin de saison était mieux que lui en mon humble avis

  5. js8 désolé car IBENGE ns réservent un n’autre surprise ce soir mais encourangeons nos leopard qlq soit l’équipe mystere d’Ibenge.

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : La Tanzanie, adversaire des Léopards en octobre, se refait la santé

La Tanzanie a renversé la Guinée mardi 10 septembre...

CAN 2025 (Q) : Sébastien Desabre ne veut pas s’enflammer

Les Léopards ont réalisé un sans faute en cette...

Mercato: William Likuta et 15 autres joueurs s’engagent avec Bukavu Dawa

Aux grandes ambitions, des grands moyens. L'Olymique Club Bukavu...

Léopards : Le prophète Joël Francis Tatu dithyrambique envers Chancel Mbemba

Chancel Mbemba, comme Cristiano Ronaldo, a lancé sa prochaine...